Comment placer les familles : Poses simples d’image de famille pour des photographes

L’un des types de photographie les plus gratifiants est la prise de portraits de famille. Avec la vie qui bouge si vite, les parents adorent capturer les différentes étapes et les différents âges de leurs familles en constante évolution. Pourtant, en tant que photographe, capturer ces beaux moments de famille avec votre appareil photo n’est pas sans poser des défis, surtout lorsque vous travaillez avec de jeunes enfants.

Conseils pratiques pour la pose de photos de famille :

  • Encouragez les familles à s’approcher et à montrer de l’affection. C’est ainsi que vous capturez certains des moments les plus intimes.
  • Mettez la famille à l’aise en adoptant une attitude détendue et positive.
  • Faites d’abord les photos posées, tandis que les enfants sont les plus engagés. Ensuite, encouragez l’interaction ludique pour que vous puissiez prendre quelques photos candides.
  • Si vous travaillez avec des tout-petits, apportez des jouets à la séance photo pour capter leur attention et leur faire sourire.
  • Si les animaux domestiques sont sur les photos de famille, apportez des friandises et des jouets pour chiens pour attirer leur attention sur l’appareil photo.
  • Considérez le paysage et conseillez les clients sur ce qu’ils doivent porter à l’avance.

Vous vous demandez toujours comment amener vos familles à poser naturellement ? Voici notre guide pour une posture de famille impeccable !

Prendre des photos de famille demande de l’habileté. Non seulement vous devez tenir compte de la composition des familles et les présenter de façon naturelle, mais vous devez aussi garder l’attention des jeunes enfants et des animaux de compagnie. C’est beaucoup à jongler, même pour les photographes les plus expérimentés.

Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire en tant que photographe pour faciliter le travail et obtenir les résultats que votre client attend de ses portraits de famille, voici quelques conseils pour obtenir des photos de famille naturelles et mémorables.

Poses familiales pour les petites et les grandes familles

Prenez note du nombre de personnes avec qui vous travaillerez, et positionnez-les de façon complémentaire et selon différents styles de pose qui permettent à la dynamique de la famille de se concentrer sur l’image.

Poses pour les familles de 3 et 4 ans

Travailler avec moins de sujets avec des familles de trois ou quatre membres permet d’obtenir des photos plus intimes qui capturent l’énergie entre les relations. Certaines poses populaires de famille de photo de famille incluent avoir les parents tiennent leur enfant ou enfants tandis qu’ils viennent ensemble dans un câlin, ou obtenir la famille pour s’asseoir ensemble. C’est une bonne idée de prendre beaucoup de gros plans et de longs plans et de montrer les sujets dans une variété d’activités, comme marcher ensemble dans le magnifique décor.

Poses pour les familles de 5 et 6 ans

Travailler avec des familles nombreuses pendant une séance photo peut être très satisfaisant parce qu’il y a plus de variations de poses qui peuvent être faites pour créer des photos esthétiquement attrayantes. Sur la photo, essayez plusieurs positions qui varient entre candide et posée, comme l’idée mignonne d’un’sandwich familial’. C’est alors que tous les membres se rassemblent, les joues souriantes serrées les unes contre les autres, les bras enroulés autour d’eux. Une autre technique de pose à utiliser avec de plus grands groupes est que chacun, peu importe sa taille, descende au même niveau, en mettant tous ses visages les uns à côté des autres. Cela crée une composition équilibrée.